Il n'est jamais trop tard

INJTT comprimé pour sites.jpg

Victor est un septuagénaire asocial et bourru. Coupé de ses sentiments, dès la naissance, par une mère perverse narcissique, il vit en ermite au milieu du monde et traverse ses journées sans but ni compagnie, hormis celle de sa vieille chienne Brigitte.

Paul est un garçonnet de dix ans, jovial et perspicace, qui emménage un jour à côté de l’étrange monsieur du quartier.

Le petit enthousiaste s’invite aussitôt régulièrement chez son voisin et l’oblige à se livrer, malgré l’accueil glacial que lui réserve celui-ci au départ. Par ses questionnements naïfs et insistants, il l’amène en douceur à se remémorer son histoire, à dévoiler ses états d’âme, à ouvrir son cœur usé par la solitude, à entrer dans un univers jusque-là inconnu, la vie.

 

Sous forme de conversations hebdomadaires entre un homme âgé et un enfant énigmatique, Il n’est jamais trop tard raconte la libération émotionnelle d’un être victime d’une femme toxique, impuissante, malgré sa malveillance, à triompher de l’amour.

EAN numérique 9782958256128

EAN  9791035978792
130 x 180 mm, 270 pages
Date de parution : 09 novembre 2022

Essai.jpg

Mily

couverture-mily-pour-bookelis_100 ppp.jpg

À la fin de ses études, Emily quitte son Iowa natal pour s’installer à New York. Elle ambitionne de s’y créer une existence aussi extraordinaire que la fascinante cité de tous les possibles. Durant deux années, ses vœux s’exaucent les uns à la suite des autres, jusqu’au jour où, brutalement, une voiture la projette dans le monde de la paraplégie.

Emprisonnée dans un corps inerte, sans en comprendre la raison, Mily découvre alors un univers dont elle ignorait tout. Celui de la souffrance, de l’angoisse et de l’adversité, mais également de l’empathie, de la tolérance et de la bienveillance. Sa cruelle infirmité ferme le cœur de certains, mais ouvre grand celui d’êtres exceptionnels qui l’accompagnent sur son pénible chemin d’épreuves, à l’issue inattendue…

 

Inspiré de faits réels, Mily est le regard d’une victime du handicap sur elle même et les valides, une invitation à accepter la différence.

EAN numérique 9782958256111

EAN  9791035969714
130 x 180 mm, 226 pages
Date de parution : 23 juin 2022

Essai.jpg

Je me souviens

Couv Je me souviens compréssée.jpg

Deux sœurs que tout oppose, deux chemins aux antipodes, un seul destin mémorable.

Dans la bonne société azuréenne du siècle dernier, une femme est vouée à être une loyale épouse et une mère sacrificielle. Les jumelles Madeleine et Marthe Beaumont sont élevées en ce sens. Le caractère de Marthe lui permet de se conformer à ce que l’on attend d’elle, celui de Madeleine le lui interdit. Madeleine est un esprit libre. Très tôt, elle fait fi des conventions et n’accepte d’obéir qu’à son cœur. Il la conduit à une vie à contre-courant de celle des femmes de son époque. Madeleine sillonne la planète en quête de ses trésors, multiplie les aventures physiques et sentimentales et devient une artiste photographe à la renommée internationale. Elle s’épanouit pleinement quand Marthe s’étiole dans un sclérosant ordinaire. 


Comment ces parcours de vie divergents peuvent-ils se rejoindre pour ne faire qu’un, après huit décennies d’éloignement ?

EAN numérique 9782958256104

EAN  9791035974299
148 x 210 mm, 354 pages
Date de parution : 30 mars 2022

Essai.jpg

Psy

Couv Psy compressée.jpg

Après une grossesse difficile, Julie ne se sent plus capable de prendre correctement soin de sa famille et éprouve le besoin de faire une pause. Sur les conseils de son médecin, elle accepte d’être hospitalisée, afin de traiter sa dépression. Elle découvre alors le microcosme psychiatrique, régi par l’ennui, les heures de distribution des médicaments et la réservation des tables au réfectoire. 
Dans ce monde singulier, Julie croise des âmes meurtries par l’adversité, porteuses d’histoires de vie douloureuses, et prend conscience qu’entre patients et soignants, la frontière psychique est parfois très mince, au point de se demander qui dans ce huis clos est véritablement sain d’esprit…

Ancré dans une unité de soins pour anxiodépressifs, Psy est un roman poignant qui nous entraîne dans un voyage au plus près des enfers intérieurs de femmes et d’hommes ordinaires et interroge : et si, pour saisir le bonheur, il suffisait de s’éviter des peines inutiles ?

EAN numérique 791026296928

EAN  9791026296935
156 x 234 mm, 218 pages
Date de parution : 23 décembre 2021

Essai.jpg